Avril, où tout se confirme pour 2018

Ce début d’année fût différent de ceux entamés précédemment. Pas de préparation IRONMAN au programme, mais bel et bien confirmer cette transformation du dépassement physique en dépassement mental 😉
Après la belle prestation du 8 Mars à l’hôtel Kyriad Prestige de Mérignac, témoignée par un article paru dans le quotidien Sud-Ouest, la conférence « dépassement de soi-100% du possible » continue à voyager… à Paris (ce 14 Mars pour une entreprise de la finance), et ce 24 Avril à Firminy (commune de la métropole de Saint Étienne) dans une église Le Corbusier – lieu empli de magie où son côté musée d’Art Moderne et Contemporain, m’a rappelé  la Base sous-marine de Bordeaux pour l’apaisement que cela me procure – devant 30 managers de cette mairie.
Ben_blogmai2
Cette nouvelle collaboration mise en place depuis six mois avec Le Théâtre sur Mesure me permet de faire du bien à autrui  et de donner des clés de management sous une autre facette… « me mettre en scène afin de véhiculer engagements positifs et émotions, et insuffler de la MAGIE dans les multiples yeux de mes différentes audiences »
Pour le Merveilleux Malheur de Benoît Pinton, c’est la 5ième année de présence au Cultura de Bègles, j’en remercie d’ailleurs les différents directeurs qui m’ont témoigné leurs confiances. Ce sont plus de 1100 ouvrages dédicacés dans ce seul magasin  où de vrais échanges, éphémères soient ils, se créent à chacune de mes présentations. 24 ouvrages furent dédicacés fin Mars, ce 28 Avril.. ce ne sont pas moins de 26 exemplaires dédicacés. Bien-sûr, il s’agit de beaucoup de présence à chaque fois.. mais les différents témoignages reçus m’incitent à perdurer cet engagement, MERCI à vous cher(e)s lecteur(ice)s
Aussi je vous retrouve le 26 Mai au Cultura de Mérignac pour de nouvelles dédicaces 🙂
Ben_blogMai
Un ptit clin d’oeil tout de même dans cette publication au réalisateur de « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort » Michel Akrich, où le développement de la « communication Benoît Pinton » a débuté en ce mois de Mars 2009 par un tournage de neuf mois ayant pour finalité un documentaire avec en toile de fond mon 1er IRONMAN ! MERCI !
Et le sport dans tout ça ?
L’idée 2018, ne plus passer 10 à 20h /semaine à préparer un IM sur cinq à six mois, mais plutôt investir ce temps sous une autre forme… Toutefois le sport reste toujours un axe de progression, un élément à mon bien-être et un équilibre.
En ce début d’année, il y eut le semi-marathon de Bordeaux – 1:45:59 – sans entraînements réellement spécifiques > courir dans sa ville a du bon !
L’objectif de la saison sera la Skyrace Comapedrosa (21km… 2300 D+) en Andorre le 29 Juillet. Juste avant, je prendrai le départ du 14km lors de la Course des Crêtes à Espelette au Pays Basque  >>  1 vrai et profond MERCI à Wicked pour sa confiance sur cette 4ième saison
Donc oui, passage sur Trail en 2018 avec une façon différente d’être au plus près de la nature… hein ! Mille mercis à Dim – préparations Marathon de Lisbonne 2016 (3:37:43) et IM Cairns 2017 (11:33:44) – pour m’accompagner vers ce nouvel objectif sportif.
Avril, où tout commence… dédicaces et conférences en place, changement de terrain de jeux – plus de bosses – et entraînements spécifiques pour ce nouveau défi sportif ! Mes tendons d’Achille ont émis une alerte ! Après une échographie, ils sont fatigués et ont fait un Burn Out  > 15 ans de triathlon longue distance laissent des traces.. hein  >>  toutes ces années m’ont permis d’être réactif à la moindre blessure pour m’entourer de personnes compétentes et, ainsi gagner en sérénité et confiance pour la suite des aventures.
Gardez en vous ceci, Pensez positivement … Get Inspiration .

Un commentaire sur « Avril, où tout se confirme pour 2018 »

  1. Excellent parcours et projet que d’œuvrer pour le bien d’autrui. De témoigner et démontrer que tout est possible à celui/ celle qui croit et va au bout de ses rêves. Non pas sans peine et efforts mais on ne met pas la même énergie, ni les mêmes moyens, ni ne posons les mêmes actes en grimpant la dune du Pila que dans l’ascension de l’Everest. Alors tu fermes les yeux, tu respires, tu te concentres, tu orientes ton focus vers tes intentions les plus profondes pour déclencher l’aboutissement de tes objectifs ; ceux de ton cœur. Là sont les biens les plus précieux. Belle ascension à toi Benoît et continue à transmettre le bien, le bon, le juste, le vrai….. ce que tu sais si bien faire =)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s