Sport – conférences & dédicaces

ben_2019_2

Ne pas terminer la course me servant de référence en terme d’objectif annuel… dois-je le prendre comme un échec ou bien est-ce justement l’apprentissage de soi-même ?

Sportivement, l’orientation vers le trail m’était nécessaire… courir au plus près de la nature, quoi de mieux pour être en lien avec le spirituel, hein ?

> Le 1er test lors de ce 14 km de la Course des Crètes d’Espelette au Pays Basque a plutôt conforté mon choix.
C’est donc avec confiance – due à ma préparation – et sérénité que je m’engageai sur la Skyrace Comapedrosa fin juillet en Andorre sous les couleurs et valeurs de mon team Wicked. D’énormes sensations positives, beaucoup de plaisir éprouvé, une immensité des paysages à s’en émerveiller à chaque seconde, tous mes sens sont en éveil … des instants magiques.

Tous ces éléments réunis m’ont permis de goûter à ce que j’imaginais d’un Trail de montagne. Et pourtant cette course de montagne de 21 km s’est transformée en 15km (1415m D+) parce que, mon équilibre combiné à l’altitude – stabilité du terrain – m’a fait défaut >>> mes jambes sont tétanisées lors de la descente et du coup j’accuse 30mn de retard au checkpoint.
Visualiser la difficulté me permet l’élévation et de grandir event après event…
Ben ici, ça ne m’aura pas permis d’atteindre les 2942m du Pic Comapedrosa ; cependant à aujourd’hui, j’avoue AVOIR TROUVÉ MA LIMITE – en référence à mon intervention « aller au-delà de ses limites » au colloque Sport & Résilience organisé par Eurosport et Boris Cyrulnik (19/10/2012) – et j’en suis heureux !
Le tout est de garder une Attitude Positive car la vie est faite de solutions.
Je me suis souvenu aussi de ceci « les quatre piliers nécessaires à la construction de l’être humain sont le, « Physique, Mental, Emotionnel, Spirituel »

 » L’ÉMOTIONNEL » a été immédiatement mis en éveil en début de mois lorsque j’ai reçu ce message de Monsieur Grégory Mutombo « Cher Benoît, Je veux simplement te dire à quel point ton élan, ta force, ta vérité et ton amour m’ont touché, à la fois lors de ton intervention orale au milieu du public, puis lorsque tu es venu à moi, à la sortie. Continue d’illuminer ce monde de tout ce que tu es. Continue de montrer à quel point aucune montagne n’est infranchissable, dès lors que l’on se rappelle qui l’on est vraiment. Avec tout mon Amour, Gregory »

Mon souhait le plus cher, est de perdurer cette transmission d’amour via LE MERVEILLEUX MALHEUR DE BENOÎT PINTON aussi, je te confirme 4 dates de dédicace :

> Cultura Mérignac, le 16 Décembre
> Cultura Bègles, les 3 Novembre, 8 & 22 Décembre

Quant à la conférence théâtralisée « DÉPASSEMENT DE SOI – 100% DU POSSIBLE », elle est de nouveau sur la route.
Je suis intervenu, ce jeudi 11 Octobre, avec ma metteure en scène Béatrice Ferrier, de Théâtre sur Mesure, pour Gemalto SA leader mondial de la sécurité numérique >>> très enrichissant d’évoquer et de mettre l’accent, dans une telle entreprise, sur « l’effacement des idées reçues sur le handicap », « la résilience » & « un autre regard sur la différence » … émotions partagées garanties !

Prochaine étape en novembre à « l’Etablissement Public de Santé Mentale de Lille » …
Gemalto11.10.2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s